Entretien et réparation de boite de vitesses automatique ou séquentielle
Spécialiste en réparation de boite de vitesse automatique et en boite de vitesse robotisé, nous sommes à votre disposition pour votre entretien et vos réparations.
L’entretien et le reconditionnement des boites automatiques (BVA).
CTF Performance à créé en 2014, son pôle Entretien & Réparation de Boite de Vitesses Automatiques.
Pour vous garantir la meilleure des interventions, nous avons investi dans du nouveau matériel : outils spécifiques, machine de vidange d’huile de boîte...
Notre personnel suit un programme de formation continue.
Nos outils à la pointe de la technologie et nos déplacements réguliers en formation (France et étranger) sur les techniques de réparations et la reconstruction des boites automatiques nous place au plus haut niveau de technicité pour vous offrir le meilleur des services. Nous sommes notamment expert en boite de marque ZF , VAG ( notamment les boites DSG) mais aussi en boite de vitesse Hybrid.
Faut-il vidanger sa boite automatique ?
Tout d'abord il faut comprendre le fonctionnement de base d'une boîte automatique, et il faut savoir qu'il est complexe. De façon simplifié, il s'agit d'un système d'huile sous haute pression parcourant des conduits sinueux et complexes actionné par des électrovannes, elles mêmes piloter par une gestion électronique, c'est pourquoi la qualité de l'huile utilisée est primordiale et OBLIGATOIRE.
Contrairement à ce qu'annonce certains constructeurs automobile, ces huiles se chargent en limaille et autre matières liées à la friction des éléments. Cela ayant pour conséquence l'altération de leurs caractéristiques, ce qui implique alors une usure des mécanismes, provoquant des dysfonctionnements et autres à cous.
Vous comprendrez bien qu'une huile "à vie" n'est qu'une façon de parler et n'est donc pas possible. Sauf si on considère ce terme comme étant rapporter à ce que l'on appel la durée de vie prévue du véhicule, soit 150 000km et environ 5 à 10ans... N'oublions pas que ce sont des constructeurs de voitures, et leur but est de vendre des voitures neuves...
Aussi pour garantir une fiabilité de votre boîte automatique dans le temps, les fabricants de ces dernières tel que ZF, Aisin Warner, etc., conseil d'effectuer des entretiens réguliers tous les 60 000km maximum
CTF Performance vous garanti un travail de qualité en respectant les huiles préconisées par le constructeur de la boîte et le processus d'entretien de ce dernier.
Voici quelques exemples de tarifs : (Tarifs 2024)
Forfait entretien BVA
DSG 6 (02E)
320€ TTC
DSG 7 (Moteur 2.0L TDI / TSI / TFSI)
320€ TTC
DSG 7 (Moteur < 2.0L)
*Selon validation du modèle de boîte avec notre conseiller.
320€ TTC
Multitronique (01J / 0AW)
Vidange du pont avant conseillé (intégré à la BVA) + 85€TTC
250€ TTC
BVA 4/5/6
450€ TTC
BVA 7/8/9
550€ TTC
Boîte ZF 4HP
450€ TTC
Boîte ZF 6HP / 5HP
550€ TTC
Boîte ZF 7DT / 8HP / 9HP
650€ TTC
Boîte ZF 8P HYBRID
750€ TTC
NISSAN GTR
1100€ TTC
Tiptronic avec crépine PORSCHE Cayenne S
550€ TTC
Ouverture de Boîte pour devis
Ouverture BVA déjà déposée
500€ TTC
Dépose + Ouverture BVA
1000€ TTC
Les boîtes mécaniques, et autres boîtes séquentielles ou à crabots
Bien entendu, nous intervenons aussi sur les boites de vitesses manuelles, à crabots et séquentielles : remplacement des roulements, remise en état, pose différentiel auto-bloquant, etc.
Pour toute demande de renseignements ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous.